Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
5 août 2014

Un peu de couture pour moi.

 

Je n'étais pas du tout convaincue au départ de cette mode de chemisier ou tunique à basque. Evidemment seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et je me suis laissé convaincre à force de les voir fleurir sur tous les blogs.

Je n'étais pas convaincue que cette forme puisse en valeur mes " rondeurs", j´ai donc décidé d'utilisé un patron repèré dans le Ottobre Design 5/2013 et de ne pas craquer sur un autre patron pas encore acheté.

 

Pour le coup ce projet a mal commencé, je me suis trompé en sortant le patron puisque c'est la même base pour deux projets dans le magazine et je me suis emmêlée les pinceaux en repérant les lignes de coupe et de pliure. Résultat un coupon de 1,2 m bon à mettre à la poubelle!!!

j'ai repris les choses en main le lendemain en sortant le reste du coupon qui avait servi pour le combishort. J'ai coupé une taille  44 avec une marge de couture de 1 cm pour un 42/44 du commerce.

 

imagePas de soucis particulier pour piquer toutes les pinces, ni pour l'entoilage du col, du pied de col et des bandes de boutonnage. 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


image

J'ai modifié les manches. Sur ce modèle Peplum, il s'agissait de manches ballon, ce genre de manches épaissit mes bras qui n'ont pas besoin de ça. Le deuxième modèle sur la même base de patron est une chemise à manches longues non froncées, j'ai donc utilisé cette base mais en la raccourcissant. 

Pour le bas un ourlet simple me convient bien. 

Jusque là pas de soucis particulier, j'ai cousu ensuite les basques entre elles puis au corps de la chemise. Là encore, tout est bien tombé. Il fallait ensuite plier les bandes de boutonnage et les surpiquer.


image

 

 

 

 

 

 

 

 

Là où les choses se ont gâtées c'est sur la pose du col!! Première difficulté, j'ai du froncer l'encolure côté dos car j'avais bien trop de tissu pour le faire rentrer dans mon pied de col. L'effet est portable mais pas génial....

image

Deuxième difficulté la couture du col en elle même.... J'en ai déjà cousu plusieurs mais là pour le coup ça ne tombe pas bien, j'ai bidouillé.... Je suis pas super fière du résultat mais bon je pense quand même le mettre surtout pour être à la maison avec les enfants!!!

J´ai terminé en mettant des pressions Kam puisque ce chemisier est destiné à un usage familial au vu des finitions bien médiocres....

 

 

 image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité