Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
24 octobre 2014

Mon short Chataigne d'hiver.

 

J'avais acquis depuis quelques mois déjà le patron du short Chataigne de Deer and Doe... Je me suis un peu laissée déborder par la liste des coutures que je voulais réaliser... Ce sera donc un short d'hiver! j'ai trouvé un lainage gris à pois noirs chez Mondial Tissu.

J'ai coupé le short en 42 avec 1 cm de marge de couture partout.

 

IMG_5488

 

 

Pas de difficulté pour la couture. Je n'avais pas de fermeture invisible, j'ai donc utilisé un zip traditionnel..

A l'essayage, c'était un peu large... J'ai donc fait des coutures plus larges sur les côtés et au deuxième essayage, c'était bon...

 

image

image

image

 

Si je devais refaire ce short, j'essaierai d'y rajouter une doublure car la laine ça pique!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous mettre à disposition le patron?<br /> <br /> Belle journée
C
Il est très chouette ce châtaigne! J'aime beaucoup ce lainage à pois.
P
Bonjour.<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog. Vous vous nommez débutante, mais vous êtes beaucoup trop modeste, moi je vois plutôt le travail d'une couturière confirmée!!!<br /> <br /> Bravo.
L
Il te va à merveille. Mais si je devais le faire pour moi, je resserrerais le bas des jambes (ou cuisses, puisque que c'est un short), parce qu'en automne/hiver, tout ce qui laisse passer l'air, j'évite. Félicitation, il est superbement bien réussi.
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité