image

 

 

Deux mariages en 15 jours et pas question de porter la même tenue!!! Je me suis donc laissé tenter par une seconde version de la petite robe de Vanessa Pouzet.

J'avais envie d'un robe plus fluide et d'une couleur neutre. Je suis partie en virée shopping de tissus et j'ai trouvé un coupon de mousseline de polyester noire de 1,5m aux Coupons de St Pierre. Pour faire la doublure, je voulais un tissu jersey un peu épais. J'ai trouvé chez Toto ce type de jersey, un peu épais mais néanmoins extensible.

Je trouvais ma première version pas assez ajustée, j'ai donc coupé la taille 44 sans rien rajouter ( comme prévu par la créatrice, puisque les marges sont incluses).

Pas de soucis pour la réalisation, c'est encore plus facile la deuxième fois!!! J'ai placé la fermeture éclair en fonction de mes expériences précédentes, et ça tombe bien! Je n'ai pas doublé les manches, la mousseline est suffisament opaque.

 

image

image

image

 

 

A l'essayage, cette version plus ajustée est top. J'ai réussi à obtenir le côté fluide que je recherchais. La doublure en jersey me permet d'avoir une robe qui tient bien en place et qui ne glisse pas pour rien. Par contre la fermeture éclair est inutile, j'arrive à enfiler ma robe sans l'ouvrir.

Deuxième essai et deuxième satisfaction, je pense qu'il y en aura d'autres ( sans zip)... et puis comme c'était mon premier achat chez Vanessa Pouzet, j'ai craqué pour d'autres patrons à la fin de cette couture.