Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
29 octobre 2014

Roma à pois

image

Dans la série des patrons C'est Dimanche, Roma est une des robes que je préfère. J'ai mis un peu de temps à me lancer car le montage du plastron me faisait un peu peur.

Quand j'ai trouvé le lainage pour mon short, j'ai su que la robe Roma n'allait pas tarder... J'ai donc utilisé le même tissu trouvé chez Mondial Tissu.

J'ai coupé le 8 ans avec 1 cm de marges. Pour la doublure, j'ai trouvé dans mon stock un polyester noir qui convenait parfaitement.

Pas de soucis pour le plastron qui me faisait peur, j'ai utilisé une marche à suivre trouvée sur internet ( le lien par ici). J'ai tout simplement utilisé l'envers de mon tissu pour la partie centrale du devant, ce qui donne un contraste de chaque côté du passepoil.

 

20141029094425347

 

Les finitions intérieures ne sont pas parfaites car j'ai du me tromper dans la coupe de la doublure qui de ce fait s'est avérée plus petite que la robe; j'ai triché, c'est rentré mais l'intérieur n'est pas montrable.

Pour le dos, je n'ai pas compris les explications du patron... A l'essayage, la robe est trop grande... J'ai donc préféré faire une bande de boutonnage sur tout le dos, afin de gagner quelques cms. Sur cette bande de boutonnage, j'ai inséré des pressions KAM noires.

 

20141029094545501

 

Après cette adaptation la robe est tout à fait portable et elle lui ira tout l'hiver!!

Au bas de la robe, j'ai utilisé un point décoratif de ma MAC pour faire l'ourlet.

 

20141029094256383

 

J'adore le rendu de la robe, j'attends de trouver le tissu dans lequel je ferai une seconde version, cette fois ci en 8 ans mais sans marge. J'ai aussi compris les erreurs que j'avais commises pour la doublure, donc la prochaine sera parfaite!

 

20141029094329217

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MERCI MERCI MERCI!!!! 3 jours que ma roma kid est bloquée à l'étape du col, j'ai cherché et cherché et encore cherché, impossible de trouver un "tuto" ou des explications claires! merci d'avoir partager ce lien si précieux qui nous monte commente le construire! :)
C
quelle bonne idée ce tissu d'hiver....superbe !
C
Et moi j'adooooore! Tres élégante et rigolote. Superbe robe.
S
elle est vraiment jolie dans ce tissu hivernal!!
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité