Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
30 octobre 2014

Et un petit Bazar de plus...

201410301709068

 

Contente de ma première version du patron Aime comme Mon petit bazar, j'ai décidé d'en coudre rapidement une deuxième version.

J'ai fait ma sélection de tissu chez Cousette, j'ai sélectionné le Shine Blue Black, un coton de Atelier Brunette et un molleton croisillon noir.

20141030123239830

 

 

J'ai coupé la taille XL avec 1 cm de marges partout sauf en bas où j'ai rajouté 3 cms de marges.

Je voulais modifier un peu le patron en rapport avec ma première version. J'ai donc coupé le dos en une seule partie afin de ne pas avoir de bande de boutonnage dans le dos. Le dos de la ceinture a aussi été coupé en un seul morceau. En plus, je voulais que la jupe n'est pas de poches, j'ai donc coupé ma jupe devant en continuant droit pour avoir un pan unique.

Pas de soucis à l'assemblage, mais à l'essayage la jupe est beaucoup beaucoup trop grande! j'ai utilisé exactement la même taille que pour ma première version, mais pas du tout le même tissu. La première fois c'était un coton qui ne s'étirait pas du tout et là un molleton super stretch! J'ai tout décousu et diminuer d'au moins 10 cms l'ampleur de la jupe et de la ceinture.

 

Au deuxième essayage, la jupe était juste comme il fallait. J'ai encore un peu galéré avec le biais de l'encolure que j'ai coupé dans les chutes de mon tissu, l'encolure baillait atrocement. Le découd-vite est passé par là puis j'ai recousu, c'est potable après un bon coup de fer à repasser.

 

20141030103855183

20141030103925548

20141030170935161

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, très jolie version. Moi également j'envisage d'enlever la bande de boutonnage mais ensuite aucun problème pour l'enfiler? ou avez vous ajouté une fermeture sur le coté?
L
Superbe! Je viens de terminer ma première version, moi aussi je pense virer la bande de boutonnage. Tu n'as pas eu de soucis avec la ceinture dos? Chez moi elle ne colle pas du tout avec la taille de la jupe! !! Ni du haut d'ailleurs. Bizarre bizarre. ..
M
Ta version est très jolie ! J'aime beaucoup ce duo de tissu noir et blanc !
C
tres sympa cette association de tissu! j'aime beaucoup!
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité