Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
3 novembre 2014

Denver premier essai.

DSC_0025

 

 

Après deux premiers essais de patrons C'est Dimanche ( ici et ), j'ai commandé de nouveaux patrons dont le Denver Lady. J'avais envie de puiser dans mon stock de tissus pour mon premier essai. Le tissu Cui-Cui de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette m'a tout de suite fait de l'oeil, mais mon coupon était un poil trop petit...pas moyen d'y caler les bandes de boutonnage... J'ai donc pris le parti de faire une version bicolore et d'utiliser une chute de Première Etoile Caviar. Les tissus proviennent de chez Motif Personnel.

J'ai utilisé le patron en 42, les marges sont incluses, pour un 42/44 du prêt à porter.

Les explications m'ont semblé bien claires.J'ai décidé de faire la version petite patte de boutonnage et grand triangle plié. Je n'ai pas eu de difficulté, j'ai pris mon temps avec de la minutie et tout a roulé... Pas un seul coup de découd-vite pour cette liquette!!!!

J'ai utilisé des pressions KAM sur la bande de boutonnage.

 

DSC_0030

 

 

Comme prévu par le patron, j'ai utilisé un biais pour terminer l'encolure et l'ourlet bas.

 

DSC_0034

DSC_0032

 

 

Au final, je ne suis pas tout à fait convaincue de mon choix de faire une version bicolore... Par contre la forme générale de la liquette est parfaite, le pan arrière qui cache les fesses est génial!!! La taille 42 avec marges incluses me convient parfaitement...Je la referai donc mais avec un seul tissu (je vais devoir aller me recheter du tissu pour avoir assez de métrage, c'est trop bête!)

20141103203718875

20141103203740697

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très originale et très réussie cette petite tunique !
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité