Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
12 novembre 2014

Casual & smart en velours rouge...

2014-11-12 14

 

Mon fils aîné est une tige, tout fin... Il s'habille avec des slims que je dois choisir avec une taille élastiquée sinon c'est trop large!!!

Lui coudre des pantalons moi-même permet d'avoir des pantalons bien ajustés... A la lecture du dernier Ottobre Design (6/2014), le pantalon Casual & Smart semblait répondre à mes critères.

J'ai utilisé un coupon de velours milleraies rouge bordeaux, acheté à La Maison en Tissu. Pour l'intérieur des poches, j'ai utilisé un vichy rouge acheté il y a trèèèèèèèèèès longtemps.

J'ai coupé un 128 cms avec 1 cm de marges de couture. Les explications sont claires, et je n'ai pas rencontré de difficulté à l'assemblage du pantalon.

Comme à mon habitude, j'ai rajouté des boutonnières pour faire passer un élastique réglable à la taille et cousu un biais de propreté sur la ceinture intérieure.

 

2014-11-12 14

2014-11-12 14

2014-11-12 14

 

 

L'originalité de ce pantalon tient dans les jambes qui "tournent"

 

2014-11-12 14

 

A l'essayage, le pantalon est ajusté comme il faut et mon fils était si content qu'il voulait le garder!!!

 

2014-11-12 14

2014-11-12 14

 

On pourra le refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli pantalon avec une jolie doublure dans les poches
E
Super sympa ! <br /> <br /> Dis moi j'ai coupé le patron mais j'ai que du jean non strech. Tu crois que ça irai si c'est pas strech ? <br /> <br /> Merci pour ta réponse<br /> <br /> Élise
F
Très sympa ton pantalon ! Il m'a tapé dans l'oeil dès la réception du magazine ! Alors de le voir réalisé, je le mets direct dans ma to do list !
A
très chouette
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité