Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
23 novembre 2014

Ensemble surprise

20141122142007970

 

 

Les cinq années d'une jolie demoiselle approche et j'ai décidé de lui coudre un ensemble bien confortable. Rien de mieux que le jersey pour sauter partout et rien de mieux que les patrons Ottobre pour coudre le jersey.

J'ai trouvé mon bonheur dans le dernier magazine, le 6/2014, la robe Wood Mouse.

J'avais dans mon stock un jersey Lillestoff que j'avais acheté chez Mam'zelle Fourmi. Je l'ai utilisé pour coudre cette robe. J'ai sorti le patron en 116 cms pour une fillette qui porte du 5 ans du commerce.

J'ai suivi les instructions encore une fois bien claires du magazine et j'ai utilisé quasi exclusivement ma surjetteuse. Je me suis servi d'élastique transparent pour les fronces de la taille et pour soutenir les épaules. Ma machine à coudre m'a servi à faire les ourlets des manches et du bas de la robe, j'ai utilisé le point élastique de ma MAC.

 

DSC_0011

DSC_0013

DSC_0009

 

Pour finir l'ensemble, j'ai cousu un petit legging. J'avais depuis longtemps sur mes étagères le patron love like Leggings de Aime comme Marie. J'ai décalqué le patron en 6 ans. J'ai utilisé le reste de jersey rouge utilisé .

Pas de soucis pour cette couture; surjetteuse et MAC se sont alliées pour cloturer ce cadeau. Je vais sortir ce patron dans d'autres tailles car cette couture m'a pris 15 minutes top chrono!!

 

DSC_0004

 

 

J'espère que la puce aimera cette cousette et que ça lui ira!!! L'anniversaire en question étant le 16 décembre, on aura bientôt la réponse...

 

DSC_0007

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité