Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
8 janvier 2015

Sydney en velours côtelé et vichy noir et blanc.

 

20150108204113136

 

J'ai le patron Sydney de C'est Dimanche sur mon étagère depuis quelques mois déjà... J'ai eu un peu peur de me lancer, j'ai acheté le tissu fin septembre aux Coupons de Saint Pierre de Lille, ce qui explique ce tissu un peu léger pour un mois de janvier...

Il aura fallu que je coupe toutes les pièces pour mon manteau Chloé ( de la maison Victor ) pour me dire que je ferais bien un manteau pour enfant avant de me lancer sur la version adulte avec doublure... Et voilà aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai cousu ce manteau sur deux jours.

Un patron recopié en taille 8 ans, un velours côtelé noir, un coton vichy noir et un passepoil argenté... Tous les éléments qui m'ont été nécessaires pour coudre ce joli manteau à ma poulette.

Les patrons C'est Dimanche sont un vrai plaisir à coudre, pas de surprise, celui-ci n'a pas dérogé à la règle. tout s'est emboité à merveille du début à la fin... Le résultat est conforme à l'idée que je m'en faisait mais j'ai trois petits regrets:

- l'encolure est un peu large, ce qui m'obligera juste à tricoter une écharpe à ma fille...

- le patron ne prévoit pas de capuche et ça c'est un vrai point négatif quand on habite le NOOOOOOORD, j'ai trouvé un tuto sur le net pour en rajouter une mais je n'ai plus assez de tissu...

- le patron ne prévoit pas non plus de poches!!! Et là si je veux que ce manteau soit porté par ma fille chérie, il fallait absolument que ce manteau ait des poches...

Là, je dis merci au dernier numéro de Ottobre Design qui est arrivé dans ma boite aux lettres juste au bon moment... En le feuilletant, je tombe sur un petit imperméable pour fille avec des poches à revers!!! J'ai recopié le patron et utilisé ces explications pour créer les poches de mon manteau Sydney.

 

20150108204040947

 Le passepoil argenté qui surligne l'épaule...

 

20150108213557999

 4 boutons noirs qui viennent de la Maison en tissu

 

20150108203819486

La doublure en vichy...

 

20150108204053810

 Vue sur les poches rajoutées et qui ont tout de suite été adoptées!!

 

20150108203803255

 Vue sur le passepoil argenté du dos et son pli creux.

 

20150108212312951

On dirait que la chipette a trouvé la solution au cou un peu large en me piquant mon châle.... Un beau cadeau tricoté par ma Maman.

Il est donc presque parfait et mon fils en a réclamé un, il y en aura donc un autre version garçon.... ou une veste Chloé... si je me décide...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe manteau , je suis en train de chercher pour ma fille et ce patron me tape d'en l'oeil !! Le côté gros velours j'adore....
A
Magnifique!
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité