Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
2 mars 2016

Moneta Dress Première mais sûrement pas la dernière...

 

 

DSC_0113

 

J'ai acheté ce patron au format PDF chez Colette Patterns il y a déjà quelques mois ( en octobre dernier), je ne l'ai pas réalisée tout de suite pour plusieurs raisons (on parle des 64 pages à couper et à scotcher??): je la voyais plutôt comme une robe de printemps et je ne trouvais pas le jersey qui aurait pu me plaire...

Les beaux jours reviennent et grâce à Pretty Mercerie j'ai reglé le deuxième problème. J'ai donc acheté un jersey bleu marine et blanc zig zag chez eux, d'une bonne tenue sans étre trop épais. Il faisait partie de ma première commande que j'ai tellement appréciée.

Après avoir scotché mon patron, j'ai decalqué la taille L ( pas question de tout refaire si jamais ce n'était pas   la bonne taille!).

La coupe du tissu se fait sans soucis, le patron a de nombreux repères d'assemblage. 

J'ai réalisé la couture à la surjetteuse, et l'ensemble ( hors encolure et ourlets) a été cousu en à peine une heure. LA jupe a été froncée grâce à du framilon. Je ne suis pas sûre de réutiliser cette technique une prochaine fois car je trouve que cela rigidifie un peu la taille ( ou peut être est ce la couture à la surjetteuse...)

J'ai réalisé les ourlets à la MAC grâce à une aiguille double spécial jersey.

DSC_0126

Pour l'encolure, j'ai beaucoup hésité. Colette Patterns propose de nombreux cols mais avec ce jersey zig zag, j'avais envie d'une simple encolure ronde. Les explications proposent un simple ourlet, j'ai préféré rajouter une bande de jersey rapportée, cousue à la surjetteuse. J'ai réalisé une couture à l'aiguille double pour la finition.

20160302100545880

DSC_0122

A l'essayage, la robe tombe parfaitement! Je suis ravie... Elle aura des petites soeurs c'est évident et je serai certainement plus excentrique dans le choix du col!!

DSC_0124

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité