Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
3 mars 2016

Vive les bébés!

20160303192825653

J'ai profité de la naissance d'une petite Camille dans notre entourage pour réaliser un petit ensemble en 12 mois.

Cet ensemble est composé de trois pièces: un chemisier Odette de Citronille, un gilet fourrure de France Duval Stalla et un pantalon en sweat de Ottobre Design.

Le chemisier a été rélaisé dans un double gaze bleu duck de Camillette Creation acheté sur Ma Petite Mercerie.

DSC_0138

J'ai utilisé le patron Odette de Citronille en 12 mois. J'avais déjà réalisé ce petit chemisier, il ne présente pas de difficulté particulière.

J'ai utilisé un biais en liberty Poppy and Daisy bleu pour l'encolure. Toutes les coutures ont été surjettées.

DSC_0139

20160303192844730

Le petit gilet est inspiré du tutoriel de France Duval Stalla, je n'y ai pas ajouté les mancherons. Je l'ai réalisé en 12/18 mois. J'ai utilisé une fausse fourrure de chez Toto.

DSC_0137

J'ai repris le même biais que pour l'encolure pour les cordons.

DSC_0131

La doublure est entièrement réalisée avec le même liberty.

DSC_0136

Le petit pantalon en sweat a été réalisé dans un sweat blanc de La Maison en Tissu. J'ai utilisé le patron Sweet Winter en 74 cms issu du Ottobre Design 6/2014.

Il a été cousu presque entièrement à la surjetteuse et est donc très rapide d'éxecution.

DSC_0133

 

La particularité de ce patron réside dans les petits noeuds au dessus des bracelets de jambe.

DSC_0134

 

J'ai utilisé l'aiguille double de la MAC pour la finition de la ceinture.

DSC_0135

 

Pour conclure, j'espère que cet ensemble plaira autant aux parents à qui il est destiné qu'à moi. J'ai adoré le coudre et je suis plus que ravie du résultat. 

Je sais déjà que je réaliserai de nouveaux ensembles du même genre. J'ai déjà coupé le chemisier ( pour réaliser le modèle Augustine cette fois) et le pantalon en sweat pour une petite fille de mon entourage proche qui a déjà 5 mois.

DSC_0132

 Edit du 16/03: le deuxième petit ensemble est déjà cousu!!

20160316035047597

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité