Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
17 octobre 2016

Une robe pour une occasion très spéciale

Cet automne, une petite fille que je connais très bien va se faire baptiser. Je n'ai pas chercher bien loin le présent que je pouvais lui faire pour ce jour si particulier: sa tenue!

Nous avons choisi, sa Maman et moi, le modèle des Nouveaux Intemporels pour Enfants, la robe volantée. Petit problème, le modèle commence à la taille 2 ans pour une petite fille de tout juste 1 an. J'ai donc cousu une robe test.

J'ai fait des calculs "savants" pour sortir une taille un an.

 

20160913204303515

Une fois le patron établi, j'ai choisi dans mes chutes de tissu, des tissus équivalent à ceux qui allait être utilisé. Un velours milleraies rose pâle et un le liberty Michelle ont donc été utilisés.

Pas de soucis pour la couture, c'est un modèle que j'ai déjà réalisé de nombreuses fois. Je rajoute une doublure sur les empiècements haut et je mets un passepoil entre les empiècements et les jupes.

 

20160913204437436

 

 

La robe était fidèle à nos attentes mais à l'essayage j'ai du ajusté le patron pour qu'il soit parfaitement ajusté à la vedette du jour. La réalisation d'une toile m'a permis de me lancer dans la couture de LA robe sans ou presque d'appréhension.

Pour la vraie robe, j'ai utilisé un velours milleraies blanc cassé acheté sur Ma petite Mercerie et un magnifique liberty Félicity Sweet Blue acheté sur Cousette pour les petits détails comme la doublure haut, le passepoil et l'ourlet rapporté.Ce liberty est une édition limitée de chez Cousette, il n'y a pas de biais assorti. J'ai donc fabriqué 6 m de biais moi même grâce au tuto trouvé ici.

 

IMG_7755

 

 

20160913204315927

 

 

IMG_7757

 

IMG_7875

IMG_7871

 

IMG_7872

 

J'ai utilisé la technique du biais rapporté pour l'ourlet du bas de la robe, avec encore une fois mon biais liberty maison.

IMG_7874

 

J'ai également cousu un petit gilet blanc en sweat texturé acheté chez Toto.J'ai utilisé le patron du baby Monceau de Cozy Little Word en 18 mois. Une couture qui bien que toute simple fait sont effet. Tout a été assemblé à la surjetteuse et les ourlets du bas du gilet et du bas des manches avec l'aiguille double de ma machine à coudre.

 

20160916221443207

 

IMG_7869

 

IMG_7870

 

Pour parfaire la tenue, j'ai aussi cousu un petit manteau des Intemporels pour bébés tome 1, le manteau boutonné en 2 ans. J'ai utilisé un drap de laine marine trouvé chez Ma Petite Mercerie et pour la doublure le même liberty.

 

2016091320445647

 

 

20160913204516542

 

 

Une vraie tenue de cérémonie n'est pas complère sans accessoire, Bébé L. a donc eu droit à sa barrette petit noeud en liberty et l'attache tututte assorti réalisé grâce au tuto trouvé ici.

 

 

IMG_5597

 

 

IMG_7868

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité