Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
28 septembre 2014

Pantalon pour la garde robe d'hiver de Gaspard

Un pantalon pour mon ainé qui a bien grandi cet été; il fallait donc le rhabiller et il était bien heureux d'être le bénéficiaire d'une nouvelle couture.

J'ai choisi le modèle So Good de Ottobre Design.

Pas de difficulté particulière, pour le tissu c'est un velours stretch bleu turquoise foncé qui vient de Mondial Tissu et la doublure a été faite avec un reste de Liberty Adeldajda multicolore.

image

image

image

imageLa poche arrière est une poche passepoilée, c'était ma première et là j'ai blémi...En cherchant des tutos sur le net je m'en suis sortie. Elle n'est pas parfaite mais tout à fait honorable...

 

 

image

J'ai elastiqué la taille pour ma grande tige qui a 8 ans, pantalon coupé en 128 cms en largeur, rallongé de 2 cms sur la longueur... Dans le commerce les pantalons sont soit trop large, soit trop court...

J'ai fait un petit biais maison sur le bord intérieur de la ceinture, ce qui finit joliment l'intérieur du pantalon..

Voilà à refaire sans aucun doute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité