Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
17 octobre 2014

Ma petite robe BLEUE

20141019095833780

 

Tout a commencé par un gros coup de coeur en me promenant sur le blog de Lou & Jo. J'avais la bonne excuse: un mariage qui se profilait dans les 15 jours et évidemment rien à me mettre!!

En deux clics, la robe était dans mon panier, vive le PDF!! Imprimé, découpé et prêt à être utilisé...

Le lendemain, l'objectif était de trouver le tissu adéquat... C'est à La maison en Tissu que j'ai trouvé mon bonheur. Un tissu bleu en synthétique avec un beau tombé assez lourd et une doublure polyester bleue nuit...

J'ai étudié le tableau de mesure, pris toutes mes mensurations et selon Vanessa Pouzet, le 48 aurait été juste!!Je fais un 42/44 dans le commerce, je suis donc allée chercher une robe de prêt à porter de forme équivalente et j'ai comparé au patron... Le 44 me sembalit convenir mais comme on ne peut pas agrandir une robe trop petite, j'ai préféré rajouter 1 cm de marges à ce 44...

La couture en elle même a été comme sur des roulettes, l'assemblage se passe au mm près, tout s'emboite... Petit moment de solitude pour coudre cette fermeture éclair de manière totalement invisible; mais je m'améliore...

Un petit essayage avant de monter les manches, et malheureusement le dos baille au niveau de l'encolure...

 

20141017123402308

 

J'ai donc défait la fermeture éclair et j'ai pris plus de tissu pour ajuster davantage le dos. Le résultat n'est pas parfait mais tout à fait satisfaisant.

 

201410172232082

20141019095845126

 

 

 

J'ai ensuite monté les manches initialement avec la doublure. Mais elles ne tombaient pas de manière symétrique et le tissu étant complètement opaque j'ai supprimé cette doublure. 

Ensuite restés à faire les ourlets, celui de la doublure a été piqué à la machine et j'ai cousu celui de la robe elle même à la main au point de chausson.

En conclusion, une superbe petite robe bleue, que je vais surement beaucoup porter, avec ou sans ceinture. Elle aura d'autres versions dans des tissus moins rigides... Je ferai par contre le 44 sans rien rajouter car elle est un peu ample et supporterait d'être un tout petit plus près du corps. A suivre...

 

20141017123345629

20141019100011386

20141017223419592

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop belle! Je suis fan ^^
L
Magnifique!! Ce bleu est superbe, tu es ravissante dans ta Petite Robe!
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité