Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Aime!!!
1 novembre 2014

Défi Birdie

 

Comme toute la blogosphère je pense, j'ai craqué sur le dernier magazine de La Maison Victor. Dans ce dernier, plusieurs modèles m'ont rapidement fait de l'oeil dont le manteau Chloé et la petite Robe Birdie...

 

Capture d’écran 2014-10-11 à 21

 

Tout dans ce modèle me plait, la fente au milieu laissant entrevoir un autre tissu, les manches 3/4, le côté chic mais pas trop, bref un coup de foudre...

Et puis en me baladant , je vois qu'un défi Birdie est lancé et que je suis loin d'être la seule à avoir aimé ce modèle. Ni une ni deux, je me suis inscrite histoire de pimenter un peu la couture de cette robe...

Dès le lendemain, les tissus étaient choisis. Un tissu tailleur rouge de la maison en tissu et un tissu Petit Pan Stella rouge pour le tissu du milieu. Dans mon esprit, la robe que je voulais réaliser était en effet très proche de celle du magazine qui m'avait beaucoup plu, d'où le choix du ROUGE.

 

20141007114713426

 

Comme j'étais impatiente de me lancer, je n'ai pas attendu longtemps pour tailler mon tissu... Pour la taille, je me suis basée sur mes précédentes expériences du magazine et j'ai coupé un 128 cms sans marge de couture.

Pas de soucis d'assemblage, les explications sont limpides... Mais en cousant ça me semble bien.... étroit! Je bâtis donc la robe en vitesse pour un essayage express et là le constat est terrible: c'est trop petit, arrrrrgh!!! Autant le trop grand, on peut l'ajuster, le trop étroit.... 

 

IMG_5795

 

J'ai tout décousu et réassembler le tout à la surjetteuse pour diminuer mes marges au maximum. Deuxième essayage, c'est mettable, va falloir que la poulette arrête de grandir si elle veut la porter jusqu'au printemps...

Les seules difficultés de cette couture sont la fermeture invisible et l'ourlet à la main... Pour l'ourlet, j'ai été éduqué par ma Maman au point de chausson, donc même pas peur!! Par contre, la fermeture invisible et moi c'est toujours de l'à peu près, j'ai donc commandé un pied spécial fermeture invisible pour mettre toutes les chances de mon côté. Le pas à pas du magazine semblait bien détaillé, tout partait bien.... mais ce pied a mis une éternité à arriver, commandé le 30 septembre, , Le colis est arrivé le 16 octobre mais avec un pied à border!!! Autant de temps pour découvrir une erreur dans la préparation de commande... Le bon pied était envoyé le jour même et il a donc finalement été réceptionné le 20 octobre!!!

Ausitôt reçu, aussitôt à l'ouvrage!!! Je me suis concentrée pour poser cette fermeture invisible le plus parfaitement possible mais la perfection n'est pas de ce monde. Elle n'est donc pas parfaite mais j'en suis fière.

 

20141022213351248

  

Le reste de la couture a été un plaisir, même l'oulet invisible aux manches et au bas de la robe!!

 

2014102221361148

 

Le seul hic c'est que la robe est vraiment trop petite. Bonne excuse pour lui en coudre une autre, j'ai déjà recopié le patron en 134!!!

Place aux photos!!

 

20141022213415984

20141022213449243

20141022213530489

 

  Merci Lorène de Au fil du Canal pour ce défi et j'espére à bientôt.

Edit du 3/11, le détail de la couture au point de chausson.... Rouge sur rouge, il faudra être indulgent...

 

 image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens, j'ai craqué sur le même tissu petit pan la semaine dernière!!<br /> <br /> Zut si la robe est un peu juste...
E
Extra!!! Et ce rouge est tellement beau! Félicitations et bienvenue sur la blogo :)
D
Quel dommage qu'elle soit petite ! elle est jolie comme tout ! La deuxième sera parfaite !
L
Très jolie version ! J'adore l'association des tissus. Sobre avec une pointe de fantaisie. Dommage pour la taille... La fermeture, vue comme ça, a l'air parfaite !
L
Héhé je vois qu'on a les mêmes goûts !!! Je ne peux qu'aimer ta version !! Bravo et c'est dommage pour la taille !!
Lili Aime!!!
Publicité
Archives
Publicité